Ignorer la navigation

Renforcez votre santé grâce à la naturopathie à Carleton-Sur-Mer

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3ᵉ médecine traditionnelle, aux côtés de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine ayurvédique, la naturopathie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause.

Elle est préventive. Ayant pour but de maintenir l’état d’homéostasie du corps. Les lois relatives à la biologie embrassent les principes mécaniques, mentaux et physiologiques de la vie et maintiennent un équilibre normal à l’intérieur du corps. Toute déviation de cet équilibre normal affaiblit la santé et/ou provoque une maladie.

Elle est aussi curative. Démontrant son efficacité lors des périodes de perturbation ou de débalancement, tel une maladie, un accident, un processus de maternité, un moment de stress inhabituel, etc., en aidant le corps à catalyser ses forces vers un retour à cet état de stabilité tant recherché par le corps.

Elle est un plus d’intervention. Pouvant contribuer à stabiliser et à ramener à la normale un état de crise lors d’évènements précis qu’ils soient prévus ou accidentels.

Son but restant toujours « d’aider le corps humain à conserver la santé par l’application des agents naturels en conformité avec les lois biologiques, promouvant ainsi la possibilité du corps à vivre par adaptation ou par restauration des fonctions normales. »[1]

[1] Mémoire présenté au gouvernement fédéral par la Canadian Naturopathic Association, 1962.

N.B. Ma formation d’herboriste-naturopathe est étalée sur 4 ans à temps plein, me permettant d’offrir des consultations à partir de ma 3e année d’études. C’est avec grand plaisir que je pourrai vous recevoir en consultation dès l’automne 2022. À bientôt, j’ai vraiment hâte!

Naturopathie

Consultations

&

tarifs :

à  venir

La santé, c'est un mode de vie. Un esprit sain dans un corps sain pour un meilleur demain.

Clinique Santé Aux Pieds Marins

894-C, boulevard Perron